Indispensables pour pouvoir bénéficier des aides et des crédits d’impôt, les certifications sont le gage du sérieux de l’entreprise et de sa maîtrise des différentes techniques. Pour chacune d’entre elles, FRANCENERGIES est annuellement contrôlé sur ses réalisations de l’année.
RGE QualiPV
QualiPV est le signe de qualité RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») rassemblant en France les professionnels qualifiés pour installer des panneaux solaires photovoltaïques dans des conditions optimales.
RGE Qualisol
Qualisol est le signe de qualité RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») rassemblant en France les professionnels qualifiés pour installer des systèmes solaires thermiques dans l’habitat individuel et collectif.
RGE Qualibois
Qualibois est le signe de qualité RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») rassemblant en France les professionnels qualifiés pour installer des appareils bois énergie dans l’habitat individuel.
RGE QualiPAC
QualiPAC est le signe de qualité RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») rassemblant en France les professionnels qualifiés pour installer des pompes à chaleur (PAC) ou des chauffe-eau thermodynamiques.
Qualifelec
Qualifelec est l’organisme de référence dans la qualification de la filière électrique et énergétique. Les entreprises qualifiées Qualifelec sont une garantie de confiance pour leurs clients.
QUALIGAZ
Organisme agréé, FRANCENERGIES délivre les certificats de conformité Qualigaz sans lesquels un fournisseur d’énergie ne peut approvisionner en gaz un habitat individuel et collectif neuf venant d’être raccordé au réseau de gaz naturel.
QUALIBAT
QUALIBAT a pour mission de promouvoir la fiabilité dans le bâtiment, le label permettant notamment d’identifier, parmi une multitude d’acteurs sur le marché, les professionnels qui ont prouvé leurs compétences et savoir-faire dans les travaux d’amélioration énergétique.
Qualification IRVE
La qualification IRVE certifie la qualité des dispositifs techniques des Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE) sur l’espace public et privé. Elle concerne l’installation, l’exploitation et la maintenance des bornes de recharge de véhicules électriques de puissance supérieure à 3,7 kW.