En France, en application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits depuis le 17 mars. Sauf s’ils sont munis d’une attestation dérogatoire, les Français sont massivement appelés à rester chez eux pour éviter la propagation du Coronavirus.
Comment intervenir en toute sécurité chez des particuliers dans ces conditions ?
Dès que les mesures de protection des salariés et des clients ont été publiées par l’organisme de prévention du bâtiment (OPPBTP), FRANCENERGIES a pris toutes les dispositions pour intervenir dans des conditions de sécurité optimales pour ses salariés d’abord et pour ses clients : redoublement des gestes barrière, adaptation des moyens de transport, des outillages, consignes spécifiques, y compris pour intervenir chez un particulier à risque.
Des premiers chantiers dans les logements rendus vacants par le confinement national
FRANCENERGIES a ainsi pu intervenir chez des clients ayant fait le choix de se confiner dans un autre logement.
Nos techniciens sont par exemple récemment intervenus chez une cliente pour faire l’installation de panneaux solaires hybrides qui produisent de l’électricité et de l’eau chaude sanitaire.
En son absence, l’installation a pu être terminée en quelques jours, et la cliente pourra profiter, dès son retour chez elle, d’une électricité et d’une eau chaude produites écologiquement.
Il ne restera plus aux techniciens de FRANCENERGIES qu’à lui présenter le fonctionnement de son nouvel équipement et lui indiquer toutes les consignes d’utilisation une fois qu’elle aura réintégré son logement.
Cerise sur le gâteau, la cliente n’aura même pas à subir le moindre inconvénient de l’intervention (un peu de bruit et de poussière pendant quelques heures).
Une fois la sécurité garantie, FRANCENERGIES sait s’adapter à toutes les situations, même durant un confinement national.