FRANCENERGIES va équiper 120 logements sociaux de panneaux photovoltaïques dans le Grand Est. Ces maisons individuelles habitées sont situées sur 6 sites différents entre la Marne, l’Aube et les Ardennes.
Le projet est porté par Levisys, spécialiste du stockage stationnaire d’énergie, et financé par Primaction (avec un système de subventions de la région Grand Est) et le budget RSE de grandes entreprises.
Le maître d’ouvrage du projet est Plurial Novilia, bailleur social de grande envergure basé à Reims. Cette filiale d’Action logement a fait le choix pour les 120 maisons de panneaux photovoltaïques français et de batteries de stockage recyclées pour une autoconsommation collective.
FRANCENERGIES va détacher une équipe de 5 personnes à temps plein pour conduire sa réalisation. La mise en service de ces 120 centrales photovoltaïques va être progressive, site par site, à partir du printemps et jusqu’à la fin de l’année.
“On est ravi d’être chargé de ce projet ambitieux qui s’inscrit dans la lutte contre le changement climatique et de démocratiser l’accès aux énergies renouvelables.”, Frédéric Pernod, Directeur général de FRANCENERGIES.
FRANCENERGIES, qui poursuit son développement, ouvrira bientôt une nouvelle agence à Reims.